nos racines

une réponse
à l’évolution des climats

Nous voulons prendre soin de l’homme et de la nature à long terme.

Augmenter le nombre d’espaces verts et vivre à l’ombre d’une forêt qui nous nourrisse, puit de carbone et de biodiversité, c’est réduire notre vulnérabilité.

Nous souhaitons sensibiliser les jardiniers de demain sur une pratique respecteuse des saisons, des cycles du végétal, du sol, et insister sur l’importance de la diversité biologique à toute échelle.

autosuffisance alimentaire
et cultures locales

Notre but est de faciliter l’accès à l’autosuffisance alimentaire, de valoriser les cultures locales, d'aider à reprendre goût à la cuisine et au faire soi-même.

Pour cela nous créons pour nos clients des paysages comestibles productifs et autonomes, composés de plantes cultivés au Québec et d'arbres et arbustes fruitiers 100% biologiques et certifiés.

une meilleure santé

Par notre participation à la régénération du sol et de la biodiversité nous contribuons à l'évolution d'une société en meilleur état de santé physique et mental.
En améliorant la qualité du sol, nous améliorons la qualité nutritive des aliments, ce qui a un impact direct sur la santé de la population en général.

se reconnecter
à la nature et à l’humain

Les spontanés encouragent leurs clients à se rapprocher de la nature en créant des jardins à la source de leur alimentation.

Nous imaginons les villes de demain dotées d’espaces verts publiques comestibles, des endroits de rencontres au travers du jardinage, de reconnexion avec la nature, d’émancipation sociale, d’expression, de créativité et de travail manuel. Des cours et devantures de maison foisonnant de biodiversité avec toujours plus de plantes et surtout beaucoup moins de gazon!
 
 

emilie le provot

fondatrice
 
 

audrée carrière

fondatrice
 
 

arnaud richer

co-propriétaire